LA MUSIQUE
TEASER DRAPS BLANCS
BONS TIMES BAD TIMES
Bons Times Bad Times, c'est un projet très personnel qui s'adresse à la fois à mon entourage et à une génération complète de jeunes ayant vécu la dernière année comme un coup de poing au ventre, freinant leurs projets et menant plusieurs vers la dépression.
J'ai commencé à composer et à enregistrer les premiers extraits en février 2021 dans mon appartement seul à Montréal, durant une période assez éprouvante. J'ai terminé de mixer le tout en juillet dernier, alors que ma vie semble se remettre en ordre (d'où le titre de l'album).
L'album a un côté très introspectif, mêlé à des scénarios empreints d'une joie mélancolique. J'ai essayé de composer le tout comme un recueil de nouvelles, qui ferait la narration d'une vie tendue entre la mornitude du présent et la nostalgie d'une autre époque, pas si lointaine. Certaines chansons sont carrément des projections où je m'idéalise la vie que je menais il y a quelque temps, en portant un jugement critique sur certaines habitudes malsaines. D'autres sont dédiées à des personnes précises. On y trouve des références explicites ou implicites à des proches qui ont marqué ma vie des derniers mois.
Le titre fait allusion à la chanson "Good Times Bad Times" de Led Zeppelin, un des groupes qui a le plus marqué mon adolescence, avec un clin d'oeil au film "Bon Cop Bad Cop".